Une super vache laitière résistante aux chaleurs ?

Miftah Souk/produits du terroir: La Chine, nouveau territoire d’export
1 février 2018
Plusieurs tonnes de farine avariée découvertes à Al Hoceïma
1 février 2018

Une super vache laitière résistante aux chaleurs ?

Une super vache qui produirait plus de lait et qui résisterait aux chaleurs, c’est le nouveau projet du milliardaire Bill Gates!

Les Holsteins importées au Maroc sont réputées pour produire beaucoup de lait, mais s’adaptent difficilement aux conditions climatiques du pays, ceci est notoirement connu. Alors imaginez une super vache qui produirait du lait et qui résisterait aux chaleurs ?

C’est le nouveau projet du milliardaire Bill Gates, « une super vache » génétiquement modifiée qui aurait cette double qualité : productivité laitière et résistance à la chaleur. Pour Bill Gates il s’agit là de lutter contre la malnutrition et d’aider notamment le continent africain. Un nouveau projet qui vient rappeler que l’un des hommes les plus riches de la planète est aussi l’un des plus investi dans la lutte contre la pauvreté.

Le patron de Microsoft a signé un chèque de 32 millions d’euros au profit de l’Alliance mondiale pour les médicaments destinés au bétail (GALVmed), une organisation non gouvernementale qui mène des recherches pour faciliter les vaccins. Selon LeMonde, il s’agit là du deuxième projet d’envergure de « super vache » puisque des généticiens de l’Institut des sciences agroalimentaires de l’université de Floride travaillaient sur ce même projet de « super vache ».

 

Source AgriMaroc

Imprimer