Les coquillages du nord du Maroc interdits à la consommation

Logistique : Fenie Brossette annonce une exclusivité au Maroc
27 février 2018
Agronomie : ‘‘Les Domaines Agricoles’’ attire 3 grands noms au Maroc
27 février 2018

Les coquillages du nord du Maroc interdits à la consommation

Le département des Pêches maritimes a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages au niveau des zones conchylicoles classées Oued Negro-M’diq et Targha-Chmaâla relevant de la région Tétouan/Chefchaouen, et ce jusqu’à l’épuration totale du milieu.

Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau des zones conchylicoles classées Oued Negro-M’diq et Targha-Chmaâla, relevant de la région Tétouan/Chefchaouen « dénotent la présence de toxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales », indique le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime dans un communiqué.

En conséquence, le département de la pêche maritime recommande « aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels) ».

« Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique », avertit le ministère.

Source Infomédiaire

Imprimer