Le Groupe Crédit Agricole du Maroc, en partenariat avec l’ONCA, soutient le déploiement de la stratégie Génération Green.

Le Maroc crée une Agence nationale des eaux et forêts
24 mai 2021

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc, en partenariat avec l’ONCA, soutient le déploiement de la stratégie Génération Green.

Génération green: le Crédit Agricole du Maroc et l’ONCA se mobilisent pour les jeunes porteurs de projets agricoles

Pour soutenir le déploiement de la stratégie Génération Green, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, en partenariat avec l’Office national du conseil agricole (ONCA), a lancé le programme national d’accompagnement et d’appui aux jeunes entrepreneurs agricoles. Le360 a suivi une des étapes du programme à Echemmaia dans la région de Marrakech-Safi.

Lancé le 25 mai 2021 dans la région de Meknès, le programme national d’accompagnement et d’appui aux jeunes entrepreneurs agricoles dans le milieu rural s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la dynamique engendrée par la stratégie Génération Green et l’appui opérationnel de son déploiement à travers tout le Royaume.

Fruit d’un partenariat entre le Groupe Crédit Agricole du Maroc et l’Office national du conseil agricole, ce programme à pour vocation d’accompagner les jeunes entrepreneurs agricoles et d’assurer l’insertion professionnelle des jeunes ruraux.

Pour ce faire, les porteurs de projet bénéficieront d’un accompagnement complet alliant:

– Crédit bancaire et financement aux conditions avantageuses du programme Al Moustatmir Al Qaraoui;

– Appui technique, encadrement et expertise.

Cette action d’envergure marque l’implication effective du Crédit Agricole du Maroc pour le développement de l’ensemble des acteurs des chaînes de valeur et son engagement ferme à apporter un appui spécifique aux jeunes agriculteurs et à la promotion de l’entrepreneuriat en milieu rural.

Ce programme se déroulera dans toutes les régions du Maroc et jusqu’à la fin du mois de juin.

Source : Le360.ma

Imprimer