Fort potentiel du secteur agro-alimentaire au Maroc

Fruits et légumes: Les opportunités d’exportation vers l’Afrique de l’Ouest
29 janvier 2018
Le PAI d’Agadir au service de l’agriculture
29 janvier 2018

Fort potentiel du secteur agro-alimentaire au Maroc

Le secteur agro-alimentaire marocain est doté d’un fort potentiel.

Le secteur agro-alimentaire marocain est doté d’un fort potentiel et présente de nombreuses opportunités pour les investissements étrangers.

Le Maroc offre d’excellentes opportunités d’investissement à saisir dans différents secteurs (agroalimentaire, économie verte, tourisme), souligne EUROMED INVEST dans un guide intitulé “Opportunités de croissance en Méditerranée” qui vient de paraître.

Selon ce guide, qui a été produit dans le cadre de la Business Intelligence du projet EUROMED Invest avec l’aide financière de l’Union européenne, le secteur agroalimentaire au Maroc est en plein essor.

A la faveur de stratégies nationales ambitieuses, tels que le Plan Maroc vert, le Pacte national pour l’émergence industrielle et le plan Halieutis, le Maroc offre d’excellents atouts pour les entreprises étrangères qui peuvent ainsi cibler des projets agricoles de transformation ou encore la vente d’équipements agro-industriels et de produits agro-alimentaires. Le guide énumère parmi les filières les plus porteuses : les produits laitiers, les oléagineux, les céréales, les fruits secs et à coque, les confiseries, les produits de la mer et les conserves, les plantes aromatiques et médicinales, la production biologique et les produits du terroir.

 

Source AgriMAroc

Imprimer