Agriculture : L’OCP lance son School Lab au Burkina

ODD : Le Groupe OCP fait les choses en grand
20 février 2018
Energies renouvelables : Le Koweït ouvre son marché aux marocains
21 février 2018

Agriculture : L’OCP lance son School Lab au Burkina

OCP Africa, filiale du Groupe OCP, leader mondial sur le marché du phosphate et de ses dérivés a lancé, en partenariat avec le ministère burkinabé de l’Agriculture, l’OCP School Lab. La campagne pilote, lancée officiellement ce 16 février, vise à former 2 000 agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles, et ceci, afin de les aider à augmenter les rendements de leurs récoltes.

Composé d’une école itinérante et d’un dispositif digital, le programme OCP School Lab est un programme de formation unique en son genre. L’accompagnement des agriculteurs se fait notamment à travers des sessions de sensibilisation aux bonnes pratiques agricoles, correspondant aux cultures dominantes des régions où ils se trouvent – c’est le cas du maïs pour le Burkina Faso.

De plus, l’application mobile de conseil en fertilisation permet de réaliser en temps réel un diagnostic de la fertilité des sols et de fournir des recommandations de formules d’engrais pour les cultures de la région.

Pour rappel, le programme OCP School Lab a déjà été lancé dans 5 pays africains (le Nigéria, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Kenya) auxquels vient s’ajouter aujourd’hui le Burkina Faso.

source Infomediaire.

Imprimer