Le 19 décembre prochain, le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et dérivés, va organiser, à travers sa filiale OCP Africa, dans la ville camerounaise de Bafoussam, une conférence réunissant plus d’une centaine de producteurs agropastoraux.
Cet évènement entre dans le cadre d’un programme de vulgarisation de bonnes pratiques agricoles pour une fertilisation raisonnée dans la filière maïs.
L’objectif du groupe marocain est de sensibiliser plus de 5 500 petits producteurs dans le grand Ouest (Nord-Ouest, Ouest et Littoral) aux bonnes pratiques de fertilisation raisonnée pendant la prochaine campagne de maïs.
La sensibilisation se fera au travers de la mise en place d’une trentaine de parcelles de démonstrations dans les 2 zones agro-écologiques que compte le grand Ouest pour expérimenter des couples d’intrants : semences hybrides à haut rendement, engrais et/ou pesticides en fonction de la spécificité des sols.
Source : Infomédiaire Maroc