Accord de pêche Maroc/UE : Feu vert Conseil de l’UE

La région de Casablanca-Settat contribue pour 35% de la production de semences au niveau national
19 février 2018
ODD : Le Groupe OCP fait les choses en grand
20 février 2018

Accord de pêche Maroc/UE : Feu vert Conseil de l’UE

Les ministres de l’Agriculture et de la Pêche des 28 Etats membres de l’Union européenne, réunis en Conseil ce lundi à Bruxelles, ont donné mandat à la Commission européenne pour négocier un nouvel accord de pêche avec le Maroc.

Le Conseil a adopté ce mandat à l’unanimité de ses membres, a précisé un porte-parole de l’UE. Pour rappel, un rapport d’évaluation rétrospective et prospective de l’accord de pêche Maroc-UE publié récemment avait recommandé à la Commission européenne de renouveler cet accord car il s’est révélé ‘‘efficace dans l’atteinte de son objectif de durabilité de l’exploitation’’.

Le rapport estime que l’accord de pêche a également atteint son objectif de soutien au développement durable du secteur.

Il note également que la mise en œuvre de l’appui sectoriel de l’accord de pêche se fait à un rythme très satisfaisant, rappelant que les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Laayoune-Boujour-Sakia El Hamra concentrent 66% de l’enveloppe totale de l’appui sectoriel, soit environ 37 millions d’euros.

Source Infomediaire.

Imprimer