Avec plus de 1 million de visiteurs, le SIAM 2016 bat tous les records

Sécurité sanitaire : Du nouveau pour la viande rouge au Maroc
4 janvier 2017

Avec plus de 1 million de visiteurs, le SIAM 2016 bat tous les records

Le SIAM se clôt sur les chapeaux de roue. En 11 éditions, jamais ce salon n’aura connu tel succès, en termes de visiteurs notamment.

Si au départ l’équipe d’organisation du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) tablait sur 850.000 visiteurs, ce chiffre a largement été dépassé. Pour la première fois, le salon de Meknès a dépassé le 1 million de visiteurs.

Du 26 avril au 1er mai, le salon a rencontré un succès inattendu. A titre d’exemple, sur la journée du vendredi, 250.000 personnes se sont rendues au SIAM. A la veille de la COP22, il faut croire que l’agriculture résiliente et durable fait des émules. Autre intérêt pour les visiteurs: les 63 pays présents. Une opportunité d’ouverture du marché marocain sur l’international, notamment les Emirats arabes unis, invité d’honneur cette année.

Made in Morocco

Le Maroc était aussi très bien représenté avec des stands aussi époustouflants les uns que les autres. Nous pouvions retrouver l’OCP, Les Domaines agricoles, Danone, Copag, Nestlé, Ynna Holding, les différentes banques dont Crédit du Maroc, Crédit agricole du Maroc, les thés Sultan, Cosumar… pour ne citer qu’eux. Outre les entreprises, l’offre était agrémentée de la présence de 300 coopératives qui réalisent 60% de leur chiffre d’affaires annuel lors de cette semaine, à en croire les dires de Jawad Chami, commissaire général du salon. Le pôle machiniste enregistre aussi une belle croissance avec 40% de son chiffre d’affaires accompli lors du SIAM.

Imprimer