Tanger Med : Les indicateurs en nette progression en ce début d’année
12 avril 2018
Volailles : Akhannouch insiste sur la traçabilité
13 avril 2018

Agriculture : Le PMV attire les australiens au Maroc

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a reçu, à Rabat, Berenice Owen-Jones, Ambassadrice résidente d’Australie au Maroc.

Et lors de cette entrevue, la diplomate australienne a exprimé le vive intérêt que suscite le Plan Maroc Vert en Australie et également évoqué avec beaucoup de satisfaction les exemples d’investissement australien au Maroc qui sont qualifiés de réels ‘‘success stories’’.

La rencontre a permis également de revenir sur l’ouverture de nouveaux domaines de coopération.

A noter que l’Australie souhaite développer les importations de l’huile d’olive, des dates fraîches et autres produits marocains vers son marché. Pour rappel, sur le plan commercial, en 2017, les échanges commerciaux bilatéraux se sont élevés à 89,3 millions de dollars. Les exportations australiennes vers le Maroc se sont élevées à 23,2 millions de dollars, et concernent principalement la viande.

Les importations en provenance du Maroc vers l’Australie ont totalisé 66,1 millions de dollars en 2017, principalement les phosphates, le calcium et les vêtements tissés.

Source Infomédiaire

Imprimer